Bien nourrir votre chat est essentiel pour garder son hygiène de vie et sa bonne santé. Le chat a besoin d’un entretien régulier qui prend en compte ses besoins nutritionnels et qui respecte également son mode d’alimentation. Chez le chat, le moment du repas est sans aucun doute un super moment gratifiant qui ne présente pas vraiment de facteur social comme chez le chien par exemple. Ne nourrissez donc pas votre chat n’importe comment.
Quand est-ce qu’il faut nourrir son chat
Le chat aime prendre plusieurs repas au cours de la journée. Donc inutile de programmer des heures normales comme pour un chien. C’est donc davantage un vrai grignoteur qui a donc besoin d’une alimentation en temps réel. Cependant, comme tous les chats ne savent pas se rationner, nous vous conseillons de lui donner une ration à chaque instant tout au long d’une journée. En réalité, ceci ne voudra par dire que le chat doit manger à volonté, non sans quoi il peut rapidement souffrir d’obésité. Préparez-lui donc sa ration de chaque jour en vous basant sur les prescriptions dites par le fabricant et donnez-lui en plusieurs prises. Mais attention, toutefois essayez de ne pas tomber dans l’excès. Car, beaucoup rationner votre animal peut le stresser jusqu’à se goinfrer à chaque fois par crainte de la pénurie de nourriture.
Comment nourrir votre chat ?
- La quantité
Vous devez savoir que votre chat a besoin de bien se nourrir. En général, il lui faut jusqu’à 40 à 50 grammes d’alimentation par kilo de poids. Cependant, ces données peuvent varier en fonction du type d’alimentation choisie.
- Type de nourriture
Sa nourriture idéale se compose de 20 % de céréales, 50 % de viande bouillie ou de poisson, 20 % de légumes verts cuits, de 10 % de compléments vitaminés et d’huiles. Pour donc respecter cet équilibre, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous : l’alimentation maison, les croquettes, la pâtée.