Sommaire
Originaire d’Angleterre, le Springer Anglais est un chien très apprécié par bon nombre de personnes pour sa rusticité, son caractère affectueux et sympathique. Si vous avez décidé d’opter pour cette race de chien, voici en quelque ligne ce que vous devez savoir sur le Springer Anglais.
Origine du Springer Anglais
Connu également sous le nom d’English Springer Spaniel, le Springer Anglais, est un chien qui fait partie de la famille des épagneuls. C’est un chien dont l’origine remonte aux 17ᵉ siècles. Il a été reconnu officiellement comme race en 1954. Excellent chien de chasse, il est originaire de Grande-Bretagne. Il est devenu avec le temps, un excellent animal de compagnie. En effet, c’est un chien qui est très reconnaissant grâce à son regard de chien doux et triste. Il dispose de longues oreilles recouvertes de poils.
Caractère et comportement du Springer Anglais
Le Springer Anglais est un chien vif malgré son air qui paraît triste. Le plus souvent, il convient au maître sportif et actif, car il a besoin d’importants exercices physiques. De plus, il fait preuve d’une grande douceur et aime surtout jouer avec les enfants. Il est docile, obéissant et facile à vivre. Bien qu’il soit un chien de chasse, il adore fait plaisir à son maître.
Besoin du Springer Anglais
Étant un chien de chasse à la base, le Springer Anglais a besoin d’espace. Il est donc heureux s’il dispose d’un jardin avec beaucoup d’espace pour jouer. Toutefois, il s’adapte rapidement à un appartement à condition que son maître lui propose des balades chaque jour.
Néanmoins, c’est un chien qui a tendance à perdre assez de poils, particulièrement pendant sa période de mue. Ainsi, il est nécessaire de l’entretenir soigneusement. En plus de cela, vous devez nettoyer régulièrement ses oreilles afin d’éviter les infections.