L’élevage des moutons sur un grand terrain aujourd’hui, vous sera beaucoup plus avantageux. En fait, les mammifères, eux, ils peuvent bien être élevés de différentes manières. Soit à base de leur lait, qui peut servir à faire de doux fromages aussi, soit leur viande pour des brochettes, ou même leur laine. Dans ce cas, il vous faut donc bien faire le choix de la bonne race selon vos besoins et attentes. Aussi, vous devez être prêt à répondre à leurs besoins.
Organisation de votre troupeau
Étant un animal grégaire, il vous faut le prendre au moins par deux en même temps, quand bien même vous remarquez qu’un groupe de 4 à 8 moutons reste l'idéal. Ça peut arriver et vous allez vous retrouver avec un seul mouton, vous devez savoir qu’il ne supportera pas le fait d’être seul, il pourrait rapidement se laisser dépérir et vite mourir. Pour cela, il doit être bien accompagné, même si ce n’est pas avec ses collègues moutons, ça peut être d’autres animaux, par exemple : les canards, les ânes, des cochons, ou bien même un chien domestique qui passera assez de temps avec lui. L'essentiel ici, est qu’il ait un compagnon.
Leur aménager un espace
Avoir ce type d’animal à la maison par exemple, n’est pas chose aisée, car, ça demande beaucoup d’espace et de moyens. Vous devez clôturer le périmètre pour qu’il n’y ait pas un moyen d’échappatoire. Savoir les protéger de n’importe quels prédateurs. Les éloigner le plus possible de votre potager si vous en avez, puisqu’ils n’auront vraiment pas de pitié pour vos légumes et fruits.
L’alimentation
Leur alimentation se trouve être principalement de l’herbe. Il faut de l’herbe dans leur pâturage dans leur espace. Des fois, l’herbe peut manquer, pour cela, il faut nécessairement un apport énergétique en plus pour le suivi. Essayer de compléter aussi leur ration avec des céréales, en faisant aussi attention aux faux nutriments.