L’épagneul breton est un chien polyvalent doté d’une grande capacité d’adaptation. C’est aussi un chien qui s’adapte facilement au goût et au sentiment de quelqu’un pour lui plaire. Néanmoins, il existe des activités que vous pouvez pratiquer avec cette race de chien. Quelles sont ces activités ? Focus !
La nage
Les épagneuls bretons étaient destinés à l’origine, à chasser des gibiers ou encore des animaux aquatiques. Ils sont excellents dans ce domaine, car ils ont une grande facilité d’adaptations. Pour récupérer les animaux aquatiques ou le gibier, cet animal de compagnie se jette dans l’eau. D’où l’importance de la nage comme activité principale de ce type d’animal. Cependant, il aime surtout passer du temps avec les membres de son groupe social.
Les jeux de balle
Les épagneuls bretons adorent les jeux de balle. En réalité, c’est un chien qui aime jouer. Et comme la plupart des chiens qui aiment jouer, ils adorent également les jeux de balle. C’est une excellente opportunité pour pratiquer cette activité avec votre chien. Vous pouvez le faire dans le jardin par exemple. Toutefois, sachez que cette race de chien aime passer du temps dehors afin de se détendre physiquement. Une bonne occasion de passer beaucoup de temps avec votre animal de compagnie.
Les activités de piste
Étant un chien de chasse, cette race de chien est très douée pour les jeux de piste. Une telle activité permet de développer ses capacités intellectuelles. De plus, il aura à passer beaucoup de temps dehors. Ce qui est un atout pour surveiller la maison. Ce type d’activité est à pratiquer sans modération. Afin d’éviter de perdre votre chien, vous pouvez par exemple, pratiquer cette activité avec lui. Toutefois, vous avez aussi le choix avec les activités sportives comme l’agility, le traibball, le flyball, etc.