Sommaire
Le chien berger américain est une race polyvalente qui s'adapte aussi bien à la vie de famille qu'aux sports canins. Le berger nain américain est un compagnon affectueux, vif et actif qui ne demande que peu de soins. Il est aussi à l'aise dans un club que lors d'une promenade en famille. Vous découvrez plus de d'explications ici.
La stature, la taille et la circonférence d'un berger américain nain
Le poids de votre compagnon doit être compris entre 8 et 18 kilogrammes (kg), selon son âge et son sexe, pour que le pedigree soit validé. Il en est de même pour le berger australien miniature. Le mâle moyen mesure entre 90,5 et 91,5 centimètres (35,5-25,5 pouces) au niveau du cou. Ce qui le rend légèrement plus grand que la femelle moyenne. On peut supposer qu'il s'agit d'une femelle si sa taille se situe entre 33 et 43 centimètres. Votre berger américain adulte sera potelé s'il a un corps plus long que haut. Et une bonne ossature qui lui permet d'apparaître gracieux lorsqu'il se déplace. Mais une femelle berger américain miniature a une ossature plus fine et une démarche plus élégante.
La couleur des yeux du berger nain américain
Les yeux en amande de votre berger américain nain ne cesseront jamais de vous étonner. Votre ami peut avoir les yeux bleus, les yeux bruns, les yeux ambrés ou les yeux marrons. Ils peuvent également partager une seule couleur ou être d'une nuance différente. Ou encore, avoir une combinaison de nuances dans les limites d'un seul œil sous la forme d'une série de marbrures ou de petites taches.
Soins à apporter à votre chien berger américain
Votre caniche américain miniature nécessitera un minimum d'efforts de votre part en termes de soins. Sauf pendant la mue, où il faut espacer les rendez-vous, une fois par semaine est la fréquence idéale pour un bon brossage. En tant que petit chien, lui donner un bain est un jeu d'enfant, et s'il a été manipulé depuis qu'il est un jeune chiot, il appréciera cette attention particulière.